En garde à vue depuis hier: «La JPDCI-RURALE demande la libération immédiate du président VALENTIN KOUASSI» de la JPDCI URBAINE (déclaration)

En garde à vue depuis hier: «La JPDCI-RURALE demande la libération immédiate du président VALENTIN KOUASSI» de la JPDCI URBAINE (déclaration)

Déclaration de la JPDCI-RURALE suite à l’arrestation du président national de la JPDCI-URBAINE VALENTIN KOUASSI.
Depuis quelques jours, une information selon laquelle le président VALENTIN KOUASSI aurait été appelé par la Brigade de recherche de la GENDARMERIE circulait. Le BUREAU national de la JPDCI- RURALE, à l’absence du président INNOCENT YAO en mission à L’Ouest du pays, est allé à l’information. Cette information a été confirmée.
Par respect des institutions de la République, le président VALENTIN KOUASSI s’est rendu, le lundi 1er juillet à la Brigade de Recherche, assisté d’un conseil d’avocat pour répondre à la convocation.
Il a été auditionné pendant toute la journée de ce lundi 1er.
Tous les frères et sœurs, militantes, militants et sympathisants du PDCI-RDA attendaient le président VALENTIN KOUASSI pour un probable retour à son domicile.
Mais grande fut la surprise de tous de savoir que le Président VALENTIN KOUASSI a été conduit à une destination inconnue.
Aux dernières nouvelles, le président VALENTIN KOUASSI a été conduit au poste de police de la caserne de gendarmerie de AGBAN (Abidjan).
Informée, une équipe de la JPDCI-RURALE s’est rendue au camp D’AGBAN à l’effet d’avoir les nouvelles du président Valentin Kouassi. Malheureusement, elle a été interdite d’accès au camp.
Le conseil juridique a informé l’opinion que le président VALENTIN KOUASSI sera conduit devant un juge ce matin du mardi 2 juillet 2019.
-Face à cette situation, la JPDCI-RURALE apporte son soutien sans faille au président VALENTIN KOUASSI,

  • La JPDCI-RURALE demande à tous ses camarades de se mobiliser pour accompagner le Président VALENTIN KOUASSI au palais de Justice Abidjan plateau ce matin,
    -La JPDCI-RURALE demande la libération immédiate du président VALENTIN KOUASSI.
    -Aussi la JPDCI-RURALE demande au pouvoir en place de laisser l’opposition, dans un équilibre démocratique, jouer son rôle sans toutefois être bâillonné.
    Pour la JPDCI-RURALE
    Le BUREAU EXÉCUTIF NATIONAL

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *