Olivia Yacé a hissé haut le drapeau ivoirien le mercredi 16 mars 2022 dans le ciel Portoricain. La miss Côte d’Ivoire 2021 a été classée troisième du prestigieux concours de beauté international, Miss Monde.
Lors de la soirée qui s’est déroulée au Coca-Cola Music Hall de San Juan, la capitale de Porto-Rico, l’Ivoirienne a supplanté les autres finalistes. 90 en début de compétition, ce sont seulement 40 candidates qui ont été retenues. Elle a été élue deuxième dauphine derrière Shree Saini, Miss USA (Première dauphine) et Karolina Bielawska Miss Pologne.
Olivia Yacé était l’une des favorites de cette 70 e édition. En effet elle avait remporté le challenge « Head to Head » et celui du Top model Challenge en décembre dernier et raflé le titre de « miss monde multimédia » le 21 janvier . Mais la compétition a été interrompue à cause de la pandémie de COVID-19.
L’Ivoirienne de 24 ans est Étudiante en Master de Luxury brand management et en Event planning, elle est aussi diplômée en Marketing et Management de l’Université Widener en Pennsylvanie1.
MYNA