Categories Actualité Sport

CRISE A LA FIF
Le principe de parrainage sans catégorisation accepté après la médiation de Jacques Anoma

La crise à la Fédération ivoirienne de football (FIF) est-elle sur le point d’être réglée ? Tout porte à le croire d’après les déclarations de Jacques Anoma. En mission de médiation pour le compte de la CAF, il  indiqué que le principe des parrainages sans catégorisation est sur le point d’être accepté.

« Le principe de parrainage sans catégorisation est accepté par la majorité. Mais c’est le nombre qui n’est pas acquis (…) la nouveauté c’est que les parrainages sont limités. Dites la vérité, cet article n’est pas nouveau. Maintenant nous sommes en 2022 et il est normal qu’on évolue avec notre temps », a déclaré M. Anoma qui faisait le point de ses rencontres avec les membres actifs des clubs le mercredi 16 mars 2022.

Qualifiant de « légitime » la colère des dirigeants de clubs, Il a affirmé leur avoir suggérer de faire des propositions relatives à l’article 47 pour les transmettre à la FIFA, ajoutant que le seul souhait de la majorité des clubs est d’aller à l’élection du bureau exécutif.

MYNA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *