Categories Politique

POLITIQUE
Mabri Toikeusse retourne au RHDP

Le Président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (UDPCI) Mabri Toikeusse s’est entretenu avec le Chef de l’Etat Alassane Ouattara ce vendredi. Il a profité pour annoncer son retour au sein de la coalition au pouvoir le RHDP.

Après deux ans d’opposition Mabri Toikeusse est revenu à la maison. Il a évoqué des moments d’incompréhension mais a affirmé être revenu pour soutenir le chantier de la réconciliation.

«Nous avons connu dans notre parcours au RHDP des moments d’incompréhension. Au niveau de l’UDPCI, nous avons dû nous retirer en août 2020 de la maison à laquelle nous avons contribué à poser les piliers (…) je voudrais vous rassurer de la décision de tous les cadres et moi de reprendre notre place à vos côtés afin de venir vous soutenir dans le grand chantier de la réconciliation», a déclaré le président de l’UDPCI à l’issue de cette rencontre.

De son côté Alassane Ouattara s’est dit heureux de retrouver son poulain, révélant avoir refusé de s’allier à un autre parti d’opposition qui n’avait pas la même vision que sa formation politique.

« Un Parti comme le FPI voulait aussi une alliance, mais je lui ai dit qu’on a pas la même culture, ni la même philosophie politique », a affirmé le président ivoirien hier lors de sa rencontre avec Mabri.

 

MYNA