Categories Politique

Décès de la Reine Elisabeth
Le Président Alassane Ouattara exprime sa compassion au peuple britannique

Le Président Alassane Ouattara a exprimé sa compassion au peuple britannique après le décès de la Reine Elisabeth II après 70 ans de règne.

Alassane Ouattara a dans un communiqué salué la mémoire d’une « femme d’Etat exceptionnelle » dans une note publiée

« J’ai appris avec une vive émotion le décès de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Je salue la mémoire d’une femme d’Etat exceptionnelle, aux grandes qualités  humaines, qui, pendant ses 70 ans de règne, a été au service de son peuple et de la paix dans le monde.

J’adresse mes condoléances les plus émues au Roi Charles III, à la famille royale et au peuple britannique », a indiqué le Président ivoirien.

Jugé préoccupant par ses médecins Jeudi dans la matinée, l’état de santé de la Reine s’est dégradé au cours de la journée. Elle s’est éteinte en début de soirée  Balmoral, en Écosse entourée de ses proches dont son fils Charles son successeur.

 

était le palais avait indiqué que ses médecins étaient « préoccupés » par l’état de santé de Sa Majesté. Ses proches s’étaient immédiatement rendus à Balmoral, en Écosse, à son chevet. Son fils, le prince Charles, devient le roi Charles III

 

MYNA