Categories Politique

Exclusion de Laurent Gbagbo sur la liste électorale
Le PPA-CI sonne la mobilisation

Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), a réagi à l’exclusion de son Président Laurent Gbagbo de la liste électorale. Il a appelé toutes les entités du Parti à la mobilisation  afin de porter l’information sur toute l’étendue du territoire dans un communiqué signé de son secrétaire général Damana Adia Pickass.

Le Parti qui avait dans une communication précédente, condamné la Commission électorale indépendante (CEI) pour « n’avoir  pas respecté la procédure en vigueur en refusant d’inscrire le nom de M. Gbagbo sur cette liste, entend ainsi obtenir la réparation cette exclusion injuste.

« Le secrétaire général du parti informe les membres de la direction du parti,  les présidents des organes et commissions que des missions éclatées du parti seront bientôt envoyées sur toute l’étendue du territoire national à l’effet de porter l’information de la radiation arbitraire et injustifiée du président du parti son excellence le président Laurent Gbagbo de la liste électorale provisoire. Et appeler à la mobilisation pour corriger cette exclusion injuste », indique le communiqué.

Les personnes cibles selon le PPA-CI sont entre autres les structures de bases du parti, la chefferie traditionnelle, les communautés ethniques et religieuses, les organisations professionnelles, les organisations de la société civile locale, les jeunes et les femmes.

Le 20 mai dernier, lors de la remise officielle de la liste électorale aux différents Partis politiques, le PPA-CI a constaté que le nom de Laurent Gbagbo qui s’est pourtant fait enrôler le 30 novembre 2022 n’y figurait pas.

MYNA