26 mai 2018-26 mai 2023
Il y a 5 ans, décédait l’animateur radio et télévision Pierre Bellemare présentateur de la célèbre émission les enquêtes impossibles.

Pierre Bellemare, décédé en mai 2018, aurait célébré ses 93 ans le 21 octobre 2022. Le conteur préféré des Français a laissé un vide dans le PAF, mais aussi et surtout dans le cœur de ses proches. Son ami, l’écrivain Jean-Pierre Rouland, s’est souvenu des difficiles derniers instants du conteur. « Il est décédé de l’âge. Il avait eu un cancer de l’estomac. On aborde difficilement ce genre de choses… Il ne mangeait plus. Il s’est consumé petit à petit », a-t-il raconté en février dernier face à Jordan De Luxe, dans son émission L’Instant de Luxe 2.0.

Pour Jean-Pierre Rouland, le décès de Pierre Bellemare est survenu à une date particulière. « Il est mort la veille de mon anniversaire. Il est mort le 27, je fêtais mon anniversaire le 28. Je fêtais mes 90 ans, sur scène chez moi au Chesnay (dans les Yvelines NDLR), j’ai alors fait son oraison funèbre. C’était un ami, un vrai ami », s’est-il souvenu. Avec l’animateur, Jean-Pierre Rouland avait créé en 1958 sa société de production Técipress, qui a produit certains programmes populaires tels que La Tête Et Les Jambes, ou La Caméra Invisible.