Les champions ivoiriens de teakwondo, Cissé Cheick Salah et Ruth Gbagbi, se sont parés d’or à la 18e édition de l’open d’Espagne, dimanche 18 avril 2021.
Avant de parvenir à ce sacre, les tireurs ivoiriens ont battu des athlètes chevronnés venus de grandes nations de la discipline comme la Corée du Sud, la Chine et Grande Bretagne. D’ailleurs c’est face au Britannique Caden Cunningham que Cissé Cheick a remporté la médaille d’or. Il est venu à bout de son adversaire sur la large victoire de 12-2.
Quant à Ruth Gbagbi, N°1 mondial de la catégorie des moins de 67 kg, elle a battu en finale la Croate Jelic Matéa qui a déclaré forfait. Avant, elle avait franchi le cap des demi-finales en s’imposant face à l’Espagnole Cécilia Castro.
Belle moisson pour le teakwondo ivoirien qui a de fortes chances de médailles aux Jeux olympiques de Tokyo qui s’ouvrent le 23 juillet prochain. Pour leur part, Cissé Cheick et Ruth Gbagbi envoient des signaux forts à leurs adversaires qui devraient être sur leurs gardes.
Sorraya OKAKO