Categories Actualité Politique

Politique
Simone Gbagbo exhorte la Côte d’Ivoire à la réconciliation

« La Côte d’Ivoire a besoin de pardon », c’est le message lancé par l’ex-première dame ivoirienne, Simone Gbagbo lors de la dédicace de son œuvre « Du sous-sol de la République à la restauration » le samedi 15 juillet, à Abidjan.

Simone Ehivet Gbagbo appelle à la réconciliation

Durant la cérémonie de dédicace de son œuvre « Du sous-sol de la République à la restauration », Simone Gbagbo a appelé l’ensemble des Ivoiriens à la réconciliation, « La Côte d’Ivoire a besoin de placer le pardon au centre de toutes ses actions. Si nous ne réalisons pas véritablement et correctement le pardon, notre pays va exploser et nous échapper ».

Cet ouvrage résume en effet, toute sa période passée en prison, un séjour qui lui a été profitable, car elle est sortie forte et affermir vis-à-vis de ses convictions et de ses objectifs.

« Je ne crois pas que l’on aille faire la prison pour devenir plus fort. Je peux par contre dire que la prison m’a rendue plus forte. C’est une conséquence et non un objectif. C’est pourquoi on dit de ne pas faire d’un adversaire un martyr. La seule solution pour que le corps, l’âme et l’esprit soient sauvés, c’est le pardon », a-t-elle fait savoir au grand public venu la soutenir.

Pour rappel, Simone Gbagbo est la présidente du Mouvement des générations capables (MGC).

Sandrine KOUADJO