Categories Politique

Politique
Silencieuse depuis plusieurs mois, Affoussiata Bamba Lamine parle enfin !

Terrée dans un silence depuis plusieurs mois, Affoussiata Bamba Lamine, ancienne ministre ivoirienne de la Communication, par ailleurs, avocate de Soro Guillaume, est sortie de son silence le 24 juin 2023.

« Chers amis, La distance et les circonstances ne sont pas des obstacles, mais un beau rappel de la force du véritable amour. Merci à vous pour les mots gentils, la marque d’attention et la force de l’engagement qui nous lie ».

C’est ce message qu’a adressé l’ex ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine depuis sa page Facebook, le lendemain de son anniversaire célébré le 23 juin 2023.

Pour rappel, Affoussiata Bamba Lamine fut ministre de la Communication de Côte d’Ivoire et porte-parole du gouvernement, du 21 décembre 2012 au 9 janvier 2017. Elle est exilée depuis plusieurs années après avoir été évincée du gouvernement après sa défaite contre Yasmina Ouégnin aux élections législatives de 2016.

En juin 2021, Affoussiata Bamba Lamine a été condamnée à 20 ans de prison par la justice ivoirienne pour tentative de coup d’Etat avec Guillaume Soro.

Sandrine KOUADJO