Quelque quatre nouveaux ministres ont fait leur entrée dans le gouvernement ivoirien ce mardi 17 octobre 2023 après la nomination des membres du gouvernement par le premier ministre Robert Beugré Mambé.
Ce sont, Ibrahim kalil Konaté, ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, (nouveau ministère), Wautabouna Ouattara, ministre délégué auprès du ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Adjé Silas Metch, ministre délégué auprès du premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des sports et du cadre de vie, Jacques Assahoré Konan, ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition écologique.
Deux ministères ont changé de dénomination et un nouveau a été créé à l’issue de ce remaniement. Le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition écologique et le Ministère des Sports et du Cadre de Vie,sont ceux qui ont changé de dénomination et le nouveau est le Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation .
Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement est prévu ce mercredi 18 octobre au palais présidentiel.
Source : Autre presse