Médicaments de qualité inférieure et falsifiés, liqueurs en sachet et insecticides, ce sont entre autres ces produits contrefaits qui ont été saisis et détruis récemment à Aboisso.
La direction régionale des douanes d’Aboisso, en collaboration avec les forces de défense et de sécurité, a fait une importante saisie de plus de 62 tonnes de produits contrefaits. Elle a procédé par la suite, à la destruction de ces marchandises.
Le colonel Maurice Signo Kouamé, directeur régional des douanes d’Aboisso, a réaffirmé l’engagement de l’organisation dont il a la charge à assurer la protection des populations en empêchant l’infiltration de produits contrefaits sur son territoire.
Le directeur régional de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique du Sud-Comoé, Germain Ehui, a souhaité que de nouvelles mesures pour l’incinération des produits dangereux soient envisagées, afin de préserver l’atmosphère.
Quant au substitut du procureur près la section du tribunal de Première instance d’Aboisso, Sonté Rosine et Honoré Gueu Guié, secrétaire général de préfecture, ils ont salué cette opération et la convergence d’efforts mutuels. Ils ont exprimé leurs reconnaissances aux douanes pour cette action décisive, contribuant de manière significative à préserver la santé et le bien-être des communautés.
Sandrine KOUADJO et autre presse