Categories Politique

Agenda chargé pour le Président Ouattara en Allemagne

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a pris part ce lundi 20 décembre à la cérémonie d’ouverture de la Conférence de haut niveau sur l’initiative « Compact avec l’Afrique » du G20 qui se tient en Allemagne.

Le Président Alassane Ouattara séjourne à cet effet  depuis le dimanche 19 novembre 2023 à Berlin.  En marge de cet évènement qui est à sa 5e édition, plusieurs entretiens sont inscrits dans l’agenda du Chef de l’exécutif ivoirien.

A LIRE AUSSI  CÔTE D'IVOIRE: Gbagbo a reçu son passeport et annonce son retour au pays dans ce mois de décembre 2020

Alassane Ouattara a ensuite eu un déjeuner de travail avec le Président de la République Fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeir, après la cérémonie d’ouverture de ce sommet économique.

Dimanche, il s’était entretenu, avec le Chancelier allemand, Olaf SCHOLZ, à la Chancellerie Fédérale de l’Allemagne. Les bonnes perspectives de coopération entre les 2 pays, la sécurité, le financement des économies africaines et la mobilisation d’investissements privés en faveur de l’Afrique, la mobilisation d’investissements privés en faveur de l’Afrique, étaient au menu des échanges entre les deux hommes.

A LIRE AUSSI  Demba Traoré fait son entrée à la Commission électorale indépendante (CEI) pour le compte du PPA-CI

MYNA