Categories Politique

OBSEQUES/APRES LES HOMMAGES DE LA NATION : Zadi Kessy inhumé à Yacolidabouo

Marcel Zadi Kessy, ancien président du Conseil économique, social, économique et culturel (CESEC), a été inhumé, le samedi 30 janvier 2021, dans son village natal de Yacolidabouo. Après les hommages de la nation et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), la formation politique dont il est issu, celui dont le leadership était reconnu de tous a été conduit à sa dernière demeure en présence de nombreuses personnalités politiques, administratives et de villageois inconsolables.

Le vendredi 29 janvier, sous la vingtaine de bâches dressées sur la place réservée pour la veillée mortuaire, une foule compacte et cosmopolite s’était réunie pour être témoin de l’ultime voyage de celui dont les qualités humaines et professionnelles étaient unanimement saluées.

Avant l’inhumation, des personnalités dont Maurice Kakou Guikahué, Alphonse Djédjé Mady, Alain Richard Donwahi, Dano Djédjé, Aka Aouélé, Goudou Raymonde, Dogo Mys Belmonde ont pris part à la messe de requiem dite par l’Evêque de San Pedro, Mgr Koffi Oi Koffi Jacques. « Zadi n’a pas vécu inutile, c’était un homme grand et cette œuvre (l’église) qui nous accueille, en est une preuve, une illustration parfaite…Seigneur Jésus, tu nous vois déchirés et abattus, nous ne comprenons plus ; la mort de Marcel nous semble une injustice… », a déclaré le prélat.

Un détachement du Bataillon de sécurisation du sud-ouest (BSSO), venu de San Pedro, a rendu les honneurs militaires au défunt avant l’inhumation qui a eu lieu au caveau familial, en présence de parents, amis et connaissances.

Sorraya OKAKO

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *