Ce sont au total 64 matchs qui seront disputés à la coupe du monde Qatar 2022. Alors que l’équipe nationale de la Côte d’ivoire ne participera à cette prestigieuse compétition footballistique, plusieurs matches ne seront pas également diffusés non sur les chaines nationales aussi sur le bouquet canal.
Seuls, quelques 28 matchs non encore définis qui seront diffusés sur la chaine privée NCI. Ayant le monopole de diffusion, la Nouvelle Chaine Ivoirienne n’a pas résigné sur les moyens pour séduire les téléspectateurs en recrutant l’ex capitaine des éléphants Didier Drogba.
Les exigences des téléspectateurs
L’action de NCI n’a pu contenter les internautes ivoiriens qui crient leur ras-le bol, au point de demander des comptes à la RTI. Pour eux, il est hors de question de payer des redevances et être privés des grands évènements mondiaux. Quant à savoir si leur voix sera audible ?
Les ivoiriens auront droit à regarder que 28 matchs sur les 64 prévus
Qu’est-ce qui explique ces désengagements de la RTI au profit d’une chaine privée ? Le media public, pourtant, subventionné par l’Etat ne dispose-t-il pas de moyens conséquents pour payer des droits de diffusion ? Mieux pourquoi le groupe Canal décide-t-il de ne pas retransmettre les matches sur ses canaux ? ce sont autant de questions sans réponse que se posent les passionnés du ballon rond.
Rappelons que, la compétition aura lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
Carlos DOGBA