Categories Sport

CÔTE D’IVOIRE / MONDIAL QATAR 2022
L’élimination des Éléphants fait des vagues, un joueur quitte la sélection nationale

La note est salée. Les Eléphants de Côte d’ivoire ne prendront pas part à la phase finale de la coupe du monde prévue en 2022 au Qatar. Les pachydermes ivoiriens ont été battus par les Lions indomptables du Cameroun le mardi 16 novembre 2021, lots de la dernière rencontre comptant pour les éliminatoires de la prochaine coupe du monde.

En tête de leur groupe, les Eléphants n’avaient plus leur destin en main face à leurs concurrents direct qui étaient les Lions indomptables du Cameroun. Hélas, ils ont été battus (1-0) au Cameroun, quand un score nul suffisait à leur bonheur. Cette défaite laisse un goût amer. Des regrets, des déceptions et même des défections sont déjà enregistrés. Ainsi, l’international Emmanuel Agbadou, évoluant à KAS Eupen (Belgique) a décidé de se retirer provisoirement de la sélection nationale. Convoqué régulièrement depuis le mois de juin, Emmanuel Agbadou, n’a jamais bénéficié de temps de jeu en sélection nationale pour exprimer son talent.

Apres l’élimination des Eléphants, le joueur de 24 ans a décidé de suspendre provisoirement sa participation en section nationale. « C’est contraignant pour un joueur de toujours quitter son club pour venir en sélection sans jamais disputer ne serait-ce qu’une minute de jeu. Cela sous-entend beaucoup de choses. On aurait pu tester Emmanuel pour voir par exemple si ses capacités de buteur peuvent aider l’équipe. Il est en train d’être sapé moralement.  Il est très jeune. Il ne faudrait pas que ce genre de coup l’anéantisse ou lui fasse penser qu’il est nul. Pour éviter toute frustration, il préfère se retirer provisoirement de la sélection nationale. Il va aller travailler en club. Et s’il a toute l’assurance qu’il aura des temps de jeu en sélection il viendra défendre les couleurs de son pays » a indiqué le porte-parole du footballeur sur Tweeter. Notons que bien avant, Wilfried Zaha avait souhaité être à l’écart de l’équipe nationale pour raison de santé.

P.O.Yves

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *