LEGISLATIVES 2021 : Ouattara met les candidats RHDP en ordre de bataille

LEGISLATIVES 2021 : Ouattara met les candidats RHDP en ordre de bataille

Alassane Ouattara a présenté les enjeux des législatives du 6 mars aux candidats RHDP (Ph DR)

 

 

Leurs candidatures retenues, au terme d’un « processus à la fois consensuel et démocratique », il faut maintenant s’assurer qu’ils sortiront vainqueurs du scrutin législatif prévu le 6 mars prochain. C’est le sens de la cérémonie d’investiture des candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) organisée le mardi dernier, au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.

L’événement a enregistré la présence du président de la République qui s’est saisi de l’occasion pour mettre les personnalités choisies pour défendre les couleurs du RHDP en ordre de bataille. Le président ivoirien qui n’entend pas diriger en étant minoritaire à l’Assemblée nationale, a galvanisé ses candidats afin qu’au soir du 6 mars, l’hémicycle bascule dans le camp du parti au pouvoir. « Donnez les moyens législatifs de gouverner », a réclamé Alassane Ouattara.

Après avoir félicité ceux dont les candidatures ont été retenues par les instances du parti, Alassane Ouattara leur a expliqué leur mission. « Vous devez dorénavant rassembler autour de vous, toutes les forces vives de notre parti et bien au-delà, pour remporter les élections dans vos circonscriptions respectives », a indiqué le chef de l’Etat, avant d’expliquer la nécessité pour le parti présidentiel d’être majoritaire au Parlement.

A LIRE AUSSI  Un inconditionnel du Rdr-Rhdp ‘’pleure’’ le départ de Soro et craint pour le futur de son parti : «Le RDR est bel et bien en train de s'isoler et doit se contenter de quelques fantassins mal équipés»

« J’ai confiance en chacune et en chacun d’entre vous, en vos qualités personnelles et en votre engagement collectif pour relever le défi de nous donner une large majorité à l’Assemblée nationale ; je devrais dire, de renforcer notre majorité. Ce sera la preuve de la force de notre parti et de son ancrage sur l’ensemble du territoire national. Ce sera également la voie pour garantir à la Côte d’Ivoire, la paix et la stabilité nécessaires à la poursuite de son développement pour le bien-être de nos populations », a-t-il poursuivi.

Les législatives du 6 mars en Côte d’Ivoire ont un véritable enjeu pour le parti présidentiel. Il s’agit pour Alassane Ouattara et le RHDP de tout miser pour ne pas que le rêve de l’opposition de contrebalancer le pouvoir en contrôlant le Parlement se réalise.

Serge YAVO

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *