L’ancien Chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo a livré un message à ses partisans à l’occasion des cent jours de sa formation politique le Parti des peuples africains (PPA-CI).
Dans une séquence vidéo, Laurent Gbagbo a remercié et encouragé ses militants, rappelant les raisons qui ont motivé la création du PPA-CI.
« Nous nous battons pour que le plus grand nombre aient droit à la parole, au pain et à l’eau, voilà pourquoi nous sommes toujours en mouvement, voilà pourquoi nous sommes continuellement persécutés mais que nous continuons toujours le combat. Nous avons mis sur les fonds baptismaux le PPA-CI cela fait aujourd’hui cent jours, je voudrais remercier tous ceux qui ont cru en l’idée, tous ceux qui ont cru dans le combat, tous ceux qui ont cru que ce combat mérite d’être mené et qui sont venus, il faut les remercier les encourager » a-t-il affirmé.
Rappelant les coups d’Etats survenus dans certains pays de la sous-région, il a estimé que ceux-ci ne sont que le fruit de la mauvaise gestion, la répartition inégale des biens, ainsi que l’absence de démocratie.
« Nous voyons aujourd’hui dans la sous-région la résurgence des coups d’Etat. Mais à l’intérieur même du pays, en dehors de la résurgence des coups d’Etat, nous voyons des façons de gouverner qui ne conviennent pas au plus grand nombre or un gouvernement n’est légitime, n’est crédible que quand il travaille pour le plus grand nombre », a évoqué Laurent Gbagbo. Aussi a-t-il appelé ses militants à être prêt à s’engager dans une lutte certes « âpre et ardue », mais nécessaire.
MYNA