Categories Actualité Sport

Football
Le Maroc retenu pour l’organisation de la CAN 2025

Le verdict est tombé, hier, à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la Caf, au Caire, en Égypte. Le Maroc et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie organiseront les deux prochaines Coupes d’Afrique des Nations de football après celle de la Côte d’Ivoire en 2024. Pour l’édition 2025, le Maroc, seul candidat après le retrait de l’Algérie, a été logiquement désigné. Le royaume chérifien va accueillir donc sa deuxième compétition après 1988. En 2015, elle avait signé forfait à cause de la crise Ebola. Une compétition qui avait été récupérée par la Guinée équatoriale.

A LIRE AUSSI  Kouacou Gnrangbé, délégué et maire Pdci de Yamoussoukro : «Le parti unifié devient comme un chantage… Le 17 juin le Bureau politique ne va pas valider l’Accord Politique mais…»

Il y avait par contre un peu plus d’enjeu pour l’organisation de la Can 2027. Les concurrents étaient nombreux et ont présenté des arguments solides à l’image du Sénégal et du duo Bénin-Nigeria. Le choix de la Caf s’est finalement porté sur le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie. Une décision qui, selon les explications du président de la Caf, a été prise conformément au principe de rotation, en vue de permettre à l’ensemble des régions du continent d’abriter ce plus grand tournoi du continent et de développer leurs capacités et leurs infrastructures.

A LIRE AUSSI  Régionales dans le Goh : Les 32 villages Gban d’Oumé apportent leur soutien aux Candidats du Pdci-Rda, Bodi Théodore et Lagui Joachim

Source : Autre presse