Categories Actualité Culture

Culture
La RTI et Sony Music signent une convention pour la promotion des artistes ivoiriens

La Radiodiffusion Télévision ivoirienne et le label discographique Sony Music ont signé une convention de collaboration, le 13 septembre 2023, en vue soutenir la promotion des artistes ivoiriens. 

« Ce partenariat est une excellente occasion d’autant que la RTI est le révélateur par excellence de talents et de talents musicaux en Côte d’Ivoire », a signifié le Directeur Général de la RTI, Fausseni Dembélé.

A l’en croire, « c’est une autre étape pour la promotion de nos artistes qui est formalisée aujourd’hui avec Sony, un pas important qui en appelle forcément d’autres dans la collaboration avec les deux structures afin d’être un levier important pour le développement de l’art dans notre pays »

Pour sa part, le Directeur Général de Sony Music Afrique Francophone, Elvis Adidiema a exprimé son « espoir que ce partenariat porte ses fruits en permettant la découverte de talents qui deviendront les stars de demain en Côte d’Ivoire ».

« En tant qu’acteurs culturels, nous nous efforçons de soutenir la jeunesse ivoirienne et de promouvoir une musique qui transcende les frontières. Il était tout naturel pour nous de formaliser cette collaboration avec la RTI, le média de référence en Côte d’Ivoire. Grâce à son expertise et à sa portée, nous pourrons mieux promouvoir les artistes ivoiriens », a-t-il soutenu.

La RTI est la première télévision avec qui Sony Afrique Francophone s’allie pour faire la promotion des artistes.

Source : Autre presse