INSECURITE AU LYCEE 2 DE GRAND-BASSAM : Un élève chute du 1er étage d’un bâtiment lors d’une bagarre

La proviseure et ses collaborateurs en guerre contre l’insécurité (Ph DR)

 

L’information a été donnée par la proviseure du lycée moderne 2 de Grand-Bassam. Alors qu’elle s’entretenait avec les parents d’élèves dans le cadre de la journée portes ouvertes organisée le vendredi 12 mars 2021 dans l’enceinte de l’établissement, la première responsable du lycée 2, Mme Jeanne Gogoua, a tiré la sonnette d’alarme sur l’insécurité grandissante au sein de la structure scolaire qu’elle dirige.

« Ce matin, nous devons en principe parler du travail de nos enfants. De leurs difficultés dans les différentes matières afin de trouver des solutions. C’est d’ailleurs l’objet de la journée portes ouvertes. Mais il faut qu’on vous dise ce qui se passe ici avec l’insécurité grandissante dont malheureusement nos enfants sont des acteurs actifs. Les élèves ont formé des gangs qui se battent entre eux. Dernièrement, l’un d’entre eux est tombé du 1er étage d’un bâtiment lors d’une bagarre », a déploré la proviseure.

L’élève qui a plongé dans le coma après cet accident serait actuellement hors de danger mais n’aurait toujours pas retrouvé la plénitude de sa santé. Aucune information n’a été donnée sur l’identité de l’élève mais nous avons appris qu’il serait le fils d’un enseignant du lycée. La proviseure a fait également cas de la drogue qui circule dans l’établissement et dont les dealers sont des élèves. « Nous vous disons tout ce qui se passe ici pour qu’ensemble on puisse trouver des solutions », a ajouté Mme Gogoua.

Les parents d’élèves, surpris par les informations livrées par la proviseure, ont pris l’engagement de jouer leur partition et demandé à la première responsable du lycée de solliciter les forces régaliennes, la Police et la Gendarmerie, pour instaurer la sécurité au lycée 2 de Grand-Bassam. Une proposition qu’elle a promis d’examiner avec ses collaborateurs.

Sorraya OKAKO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *