Innocent YAO, JPDCI-Rurale, crache ses vérités: «Dieu nous a mis face aux épreuves pour comprendre qu’il n’est pas bon de faire du mal à son frère… La Côte d’Ivoire connaitra la paix en 2020 après la chute du RDR-RHDP-unifié»

Innocent YAO, JPDCI-Rurale, crache ses vérités: «Dieu nous a mis face aux épreuves pour comprendre qu’il n’est pas bon de faire du mal à son frère… La Côte d’Ivoire connaitra la paix en 2020 après la chute du RDR-RHDP-unifié»

« Nous sommes sur la voie de la réconciliation, et de la réconciliation vraie de tous les enfants de Côte d’ivoire. Dieu nous a mis face aux épreuves depuis la mort du père fondateur, le Président FELIX HOUPHOUET BOIGNY jusqu’au jour d’aujourd’hui pour que nous puissions comprendre qu’il n’est pas bon de faire du mal à son frère. Nous sommes tous des enfants de Côte d’Ivoire. Par le passé, nous ne nous sommes pas entendus. Et notre pays a connu des difficultés. Aujourd’hui, nous avons compris, et bien compris que nous nous sommes trompés en étant divisé. Nous devons panser nos plaies, nous devons nous réconcilier avec nous même, nous réconcilier avec nos frères et sœurs de la Côte d’Ivoire. Que tu sois BETE, BAOULE, SENOUFO, GOURO, ABBEY, ATTIE, GUERE, KOULANGO… Nous devons nous donner la main pour faire avancer la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire connaitra la paix et un développement harmonieux en 2020 après la chute du RDR devenu RHDP-unifié ». C’est ce message que le président national de la JPDCI-RURALE INNOCENT YAO porte aux populations des Sous-Préfectures de DALOA, GADOUAN, GONATE et BEDIALA. Pendant près de dix (10) jours, Innocent Yao et son équipe ont parcouru villages, campements et hameaux pour communier avec les populations.
Les militants du PDCI-RDA, du FP… sortirent nombreux à chaque étapes des rencontres avec la JPDCI-RURALE, étaient très heureux du message véhiculé. Tous ont pris l’engagement de travailler ensemble pour sauver la Côte d’Ivoire.
La plus grande inquiétude de toutes les populations, c’est l’établissement des pièces d’identité. Car pour elles : « De juin à octobre 2020, en seulement quatre mois, il sera difficile pour le gouvernement, si rien n’est fait avant, de réussir cette opération de renouvèlement et d’établissement des pièces d’identités pour garantir la tenue des élections transparentes en 2020».
Quant à la question de la réforme de la CEI, les populations ont souhaitées que les discussions se poursuivent afin que nous puissions avoir des élections qui ne vont pas engendrer de mort.
Il faut noter que cette tournée se poursuit dans d’autres zones de la Côte d’Ivoire.
SERCOM JPDCIRURALE

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *