L’attaque japonaise contre la base militaire américaine de Pearl Harbor a justifié l’entrée en guerre des USA contre le Japon
Le 8 décembre 1941, les États-Unis déclarent la guerre au Japon. Cela fait suite à l’attaque par l’aviation japonaise de Pearl Harbour. Franklin Delano Roosevelt, président des États-Unis, annonce cette décision devant le Congrès.
Dans le discours qu’il prononcera ce lundi 8 décembre 1941 à Washington, le président des Etats-Unis, évoquant l’attaque aéronavale japonaise sur Pearl Harbor, survenue le jour précédent, parlera d’une «date qui restera marquée dans l’Histoire comme un jour d’infamie»
Comment les Américains mettent fin à la guerre contre le Japon ?
« Je demande au Congrès de proclamer que, depuis l’attaque injustifiée et odieuse du Japon le 7 décembre 1941, les États-Unis et l’empire du Japon sont en état de guerre », dira le Président Roosevelt pour justifier l’entrée en guerre des USA contre le Japon. Une guerre qui prendra fin
Le tournant de cette guerre du Pacifique fut la victoire navale américaine lors de la bataille de Midway en juin 1942. La flotte japonaise subit de lourdes pertes et fut repoussée. … Le 6 août 1945, l’armée de l’air américaine lança une bombe atomique sur la ville japonaise d’Hiroshima.
Une sélection de PRISS H.