CÔTE D'IVOIRE/5E RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION
l’opération à nouveau prorogée

Kaba Nialé Ministre du Plan et du développement

 

Le cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) de Côte d’Ivoire a été prorogé jusqu’au 14 décembre 2021, a annoncé la Ministre du Plan et du développement Nialé Kaba, dans un communiqué.

« A l’évidence certaines populations ne sont pas encore recensées à ce jour. Soucieux de l’exhaustivité de l’opération le chef de l’état a marqué son accord pour une dernière prorogation de la période de ratissage pour permettre l’enrôlement des cas résiduels.  Ainsi l’opération de Rgph 2021 se poursuivra jusqu’au 14 décembre 2021 », indique le communiqué de la Ministre. Mme Nialé a indiqué que ce recensement général a rencontré  l’assentiment des populations, et que le taux d’achèvement s’élève à 86%.

Elle a par ailleurs reconnu quelques difficultés rencontrées par les agents recenseurs sur le terrain notamment dans des zones dont le District d’Abidjan, à l’issue « des 21 jours initialement prévus ».

Le RGPH débuté le 8 novembre dernier a connu un premier report. En effet il  devrait prendre fin le 28 novembre mais a été prorogé jusqu’au 7 décembre sur instruction de M. Ouattara.

MYNA

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *