Categories Politique

Guillaume Soro défie le Rhdp de Ouattara et tient son meeting à Katiola: «J’ai été loyal à Alassane, mais ce n’est pas grave…»

Guillaume Soro défie le Rhdp de Ouattara et tient son meeting à Katiola: «J’ai été loyal à Alassane, mais ce n’est pas grave…»

En tournée dans la région du Hambol depuis quelques temps, Guillaume Soro député de Ferkessédougou et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a tenu son meeting de clôture à Katiola. Et, ce, malgré toutes les menaces des cadres RHDP de la région. C’était samedi 18 mai 2019 sur la place Henri Konan Bédié de ladite ville.
En tournée dans la région du Hambol depuis quelques temps, Guillaume Soro député de Ferkessédougou et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a tenu son meeting de clôture à Katiola. Et, ce, malgré toutes les menaces des cadres RHDP de la région. C’était samedi 18 mai 2019 sur la place Henri Konan Bédié dans le quartier Mangrosso de ladite ville.
« J’ai été loyal à Alassane, mais ce n’est pas grave. Actuellement c’est Gbagbo qui doit se moquer de moi. Il va dire « Le petit là, je lui avais dit hoo », a ironisé Guillaume Soro devant la foule venue prendre part à son meeting. Considérant que l’homme politique n’ironise jamais en vain, selon lui, les évènements depuis son refus d’adhérer au RHDP le conforte dans la position selon laquelle l’on voudrait boycotter ses meetings et réunions surtout dans les régions du Nord de la Côte d’Ivoire.
D’ailleurs, une source proche de l’ancien Président de l’Assemblée nationale confirme que l’ambiance de la ville de Katiola ce jour-là était préparée pour que les populations boycottent le rassemblement. Il l’a exprimé en ces termes :
« Des marches ont été organisées partout dans la ville, des chefs de villages menacés. En plus, non loin du lieu de la rencontre s’est tenu un tournoi de maracana avec une sonorisation assourdissante pour éviter qu’on entende le message de Guillaume Soro. Malgré toute cette orchestration savamment préparée, les populations ont répondu massivement à l’appel de ‘’leur fils’’ et la cérémonie s’est bien déroulée ».
Notons que les premières visites de Guillaume Soro dans les villages de la région du Hambol ont été effectuées dans les villages ‘’Djimini’’. Partie de la région d’où sont originaires Khalil Konaté, président du conseil régional du Hambol et Ally Coulibaly, ministre de l’intégration africaine. Après ses passages, le président du conseil régional prenait son bâton de pèlerins pour dit-il ‘’rétablir la vérité’’.

Roxane Ouattara, afriksoir.net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *