Gnrangbé Jean, maire de Yamoussoukro, aux militants d’Akpessékro: «Guikahué est aujourd’hui détesté par nos adversaires politiques ; alors priez pour lui»

Gnrangbé Jean, maire de Yamoussoukro, aux militants d’Akpessékro: «Guikahué est aujourd’hui détesté par nos adversaires politiques ; alors priez pour lui»

Jean Kouacou Gnrangbé, délégué communal du Pdci de Yamoussoukro, vice-président du Comité d’Organisation des journées politiques, par ailleurs maire de cette capitale politique de la Côte d’Ivoire, a accompagné, jeudi 17 octobre, le Secrétaire exécutif dudit parti à Akpessékro, dans le cadre de la mobilisation des militants pour les cérémonies d’hommages à Félix Houphouet-Boigny, ce vendredi 18 octobre et le meeting du samedi 19 octobre à la Place Jean Paul ll de Yamoussoukro. Il s’est adressé aux villageois, militants et au chef du secrétariat exécutif du parti, Pr Maurice Kakou Guikahué.


Aux population d’Akpessékro avec leur tête leur chef, le maire Gnrangbé dira : «Ici Akpessekro c’est le village de Konian Kodjo, de Jean Konan Banny, et lorsqu’un émissaire politique du Pdci-Rda arrive à Yamoussoukro, il se doit de passer vous saluer. Voilà pour quoi le Secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué est présent ici ce midi. Il est venu vous saluer. C’est un homme brave car c’est lui qui nous défend, qui défend le Pdci partout. Au moment où certains veulent la disparition du Pdci-Rda, c’est lui qui s’est mis au devant de ce combat aux côtés du Président Bédié pour que notre parti ne disparaisse pas. il est aujourd’hui détesté par nos adversaires politiques ; alors priez pour lui, car c’est notre capitaine courage. Pour 2020, c’est lui qui conduira la lutte, soutenons-le prions chaque jour pour lui afin qu’il ait la force de poursuivre l’œuvre d’Houphouët-Boigny aux côtés du Président Bédié».
Puis à Guikahué, il s’est adressé en ces termes : «Monsieur le S.E vous êtes en famille parce que vous êtes mon jumeau et vos papas Konian Kodjo et Jean Konan Banny viennent d’ici. Vous avez dit je vais aller vers les villages, ils sont là. Aujourd’hui est jour ouvrable, il pleut, ils sont rattachés à leur tradition, à leur champs mais vous avez en face les femmes du Pdci-Rda, les jeunes de la Jpdci, les chefs de famille, le chef et sa notabilité, ils sont pour là pour vous accueillir et vous dire bonne arrivée».
Avant lui, le chef de terre, Kouamé Konan François dit Gnamien Kpli pour la libation, a fait appel aux ancêtres pour que le Pdci de feux Houphouët Boigny, Konian Kodjo et Jean Konan Banny revienne au pouvoir d’Etat.
Gilles Richard OMAEL, à Yamoussoukro

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *