L’ex-Président Laurent Gbagbo a présidé, lundi 22 novembre 2021, la première réunion du Secrétariat général de son Parti politique, le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) . Cette rencontre s’est tenue en présence de 270 membres sur les 278 attendus à son ancien QG de campagne sis à Attoban dans la commune de Cocody, devenu siège du parti.
Après l’adoption de l’ordre du jour de la rencontre, les éléments d’identification, les responsables des organes centraux et des commissions du PPA-CI, ont été présentés à l’assistance. Lors de son intervention, Laurent Gbagbo est revenu sur les critiques qui ont fusé de part et d’autre après la nomination des membres du Secrétariat général, invitant les différents responsables à se mettre au travail.
« Tous ceux qui ont des reproches à faire sur les nominations je les incite à venir me voir (…) je suis prêt à corriger les erreurs. Allez travailler. Allez implanter le parti. Les erreurs se verront mieux pendant le travail », a-t-il conseillé.
Par ailleurs, le président du PPA-CI s’est dit favorable à une ascension de la jeune génération mais les a exhortés à bâtir, eux-mêmes, leur carrière politique. Il a aussi invité les différents responsables à œuvrer pour que les femmes adhèrent massivement au Parti
« ‘Les jeunes gens, on ne vous a pas mis là pour occuper des postes : c’est pour travailler, pour construire votre carrière politique. Les femmes, il n’y en a pas assez. Il faut les attirer vers nous parce qu’il y a des choses que les femmes peuvent faire que les hommes peuvent pas (…) Rapprochez les femmes vers nous. Luttez pour que les jeunes montent et lutter pour que les femmes augmentent dans le parti. », a conseillé M. Gbagbo.
MYNA