Le club espagnol du Real Madrid annonce, ce vendredi 22 janvier, que son entraîneur Zinédine Zidane a été contrôlé positif au coronavirus. « Le Real Madrid annonce que notre entraîneur Zinédine Zidane a été testé positif au Covid-19 », apprend laconiquement le club dans un communiqué.
Ce test positif implique que Zidane sera remplacé sur le banc par son adjoint David Bettoni, à l’occasion du déplacement du Real à Alavès pour le match comptant pour la 20e journée du championnat d’Espagne. Bettoni a d’ailleurs pris place dans le siège du head coach, ce vendredi, à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match.
Zinédine Zidane est testé positif au COVID-19 au moment où les Madrilènes sont au plus mal cette saison. Signe le plus patent de cette contreperformance, la défaite humiliante mercredi soir (1-2), en 16e de finale de la Coupe du roi, contre Alcoyano, une équipe de 3e division.
Ce n’est pas la première fois que l’entraineur français des Merengues a affaire avec le COVID-19. En effet, le 7 janvier dernier, pour avoir été en contact avec une personne testée positive, il avait été placé en isolement juste qu’à ce qu’un test ne le déclare négatif.
S. Y.