Categories Classique Sport

ELIMINATOIRES CAN 2022 : les Eléphants doivent attendre la prochaine journée pour se qualifier

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont tenu en échec les Zébus de Madagascar (1-1) au terme de l’acte 2 de leur confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun. Sans être exceptionnels, les poulains de Patrice Beaumelle ont arraché le point du match nul sur terrain adverse, après avoir pris le dessus sur leurs adversaires, il y a 5 jours sur la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Dominateurs dès l’entame du match, les coéquipiers de Serge Aurier maintiennent la pression sur les joueurs de Nicolas Dupuis qui vont concéder un penalty transformé à la 14 min de jeu par le sociétaire de l’AC Milan, Franck Kessié (0-1). Les Ivoiriens conservent l’avantage au score jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Malgaches entreprennent de refaire leur retard. Ils mettent donc le pied à l’étrier et sont récompensés à la 52 min avec l’égalisation suite à une frappe maligne du capitaine Amanda. Sylvain Gohouo, le portier du TP Mazembe, un peu dans les vapes, ne peut qu’accompagner du regard la balle qui se loge dans la lucarne gauche de ses buts. Le tableau d’affichage marque désormais 1-1.

Malgré les nombreuses incursions des Eléphants dans le camp des Baréa, le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre égyptien. Les Ivoiriens qui totalisent 7 pts comme leurs adversaires du jour, sont en tête de leur poule grâce à un goal average particulier. Les poulains de Beaumelle qui ont manqué l’occasion de se qualifier après le match de Madagascar, devront attendre la prochaine journée des éliminatoires qui se jouera en mars 2021 pour valider leur ticket pour le Cameroun.

Serge YAVO    

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *