Eglise Catholique-Crime crapuleux à la Paroisse Ste Cécile du Vallon: La secrétaire de la paroisse découpée à la machette dans son bureau (2 versions)

Eglise Catholique-Crime crapuleux à la Paroisse Ste Cécile du Vallon: La secrétaire de la paroisse découpée à la machette dans son bureau (2 versions)

LU POUR VOUS
A la paroisse Sainte Cécile des Deux Plateaux-Vallon dans le diocèse d’Abidjan, un crime d’une rare violence a été perpétré le samedi 10 août 2019 par un individu non identifié.
En effet madame Faustine Brou, secrétaire de la paroisse, a été découverte découpée à la machette et baignant dans une marre de sang autour de 11h dans son bureau situé dans le bâtiment Jean Pierre Cardinal Kutwa de l’Eglise. Sérieusement atteinte, c’est agonisante qu’elle a été conduite à la clinique la plus proche où elle a malheureusement rendu l’âme.
A l’église Ste Cécile, c’est la consternation la plus totale.
Le Père René Agbo et la communauté catholique de cette paroisse vieille de 25 ans, sont encore sous le choc.
Et on s’interroge sur les motifs réels de ce drame. Crime crapuleux, crime rituel satanique, ou même règlement de compte ? On se perd en conjectures car de nombreuses zones d’ombre subsistent.
Si l’assassin n’a pu être identifié, on se demande encore comment il a pu « machetter » la secrétaire de la paroisse sur son lieu de travail sans être inquiété, et de surcroit en plein jour ?
La paroisse disposait-t-elle de caméra de surveillance? Des enquêtes sont en cours pour rapidement mettre la main sur le meurtrier de celle qui était appelée affectueusement maman Faustine.
Suite à ce drame, le Père René Agbo, le Curé de l’église, a suspendu toutes les activités paroissiales depuis le dimanche 11 août, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Céciliens, Cécilienne, que Dieu soit votre réconfort. Affaire à suivre.
Inno B
Catholikia
NB : Les ajouts et corrections sont de la rédaction
Par Ivoirebusiness

VOICI la version de afriksoir.net
La secrétaire de la paroisse Ste Cécile du Vallon (Cocody-Abidjan) a été retrouvée poignardée à mort dans son bureau. Ces derniers mois, l’Eglise catholique en Côte d’Ivoire a été souvent éprouvée. Des agressions contre les statues de la Vierge Marie ont été enregistrées dans au moins deux paroisses. Un lien avec ce crime ?
C’est à la fin de la messe de 07h, ce dimanche 11 août 2019, que le prêtre officiant a donné la terrible nouvelle. Fortune Koffi, la secrétaire du curé, bien connue sur la paroisse pour sa disponibilité et son engagement spirituel, a été retrouvée morte, poignardée, dans son bureau.
Selon les informations, l’agression aurait été commise le samedi dans la journée et la victime a été enfermée dans son bureau. De sorte que manifestement, elle s’est vidée de son sang, sans pouvoir être secourue. La découverte de son cors sans vie a été faite, seulement le dimanche à 4h du matin.
A ste Cécile c’est une catastrophe : des pleurs et l’effroi car le curé vient d’annoncer le décès d’une des assistantes qui a été tailladee a l’arme blanche hier samedi par un individu qui s’est introduit en plein jour au secrétariat, elle est décédée a 04h ce matin des suites de ses blessures. Prions pour que son âme repose en paix.
Rapellons que ces derniers mois la statue de la vierge Marie a été décapitée tant à Grand Yapo qu’ à Abobodioumé dans la commue de Yopougon. Ces actes de barbarie sont-ils en rapport avec ceux qui ont été perpetré ? Toujours est-il que l’on se demande si l’acte posé est en rapport avec les actes de ces auteurs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *