Du rififi à la sécurité ivoirienne: Le 2e arrondissement de police de Yamoussoukro attaqué, un commando des Forces spéciales indexé, un blessé

Du rififi à la sécurité ivoirienne: Le 2e arrondissement de police de Yamoussoukro attaqué, un commando des Forces spéciales indexé, un blessé

DU RIFIFI À LA SÉCURITÉ IVOIRIENNE
La nuit dernière, vers 23h, un commando a attaqué et vidé, dit-on, le 2è arrondissement de Police de Yamoussoukro. En attendant les précisions du préfet de police de Yamoussoukro, des informations recoupées, il s’agirait d’un commando composé de soldats des forces spéciales. Bilan partiel : Un blessé et des dégâts matériels (voir photos).


Et ce 21 septembre 2019 matin, des éléments des Forces spéciales, par des tirs, ont gravement perturbé, au Lycée classique d’Abidjan, le concours d’entrée à la Police nationales.
Ils entendaient certainement laver l’affront subi, quarante-huit heures plus tôt, à la Préfecture de police d’Abidjan. Venus encagoulés et armés pour « vérifier l’identité » d’un des leurs interpellé au cours d’une rafle, ils ont été humiliés: malgré leur arsenal de combat, ils ont été désarmés, maîtrisés et dépeints comme une « farce spéciale ».
Le calme est revenu après l’intervention de la hiérarchie qui semble avoir du pain de l’indiscipline sur la planche. Car, après l’incident du jeudi 19 septembre, le commissaire divisionnaire-major Adama Ouattara, directeur général adjoint chargé de la Police scientifique, et le général de brigade N’Dri Kouamé Julien, chef d’état-major général des Armées adjoint, ont produit un communiqué conjoint pour en appeler au calme.
Ils ont prêché dans le désert avec la tension de ce samedi matin pour en découdre, par les armes.
Avec B. Ferro M.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *