Categories Actualité

Côte d’Ivoire/Messe de Noël
Dominique Ouattara aux côtés des fidèles catholiques d’Assinie

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a participé à la messe anticipée de Noël, à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie, le samedi 24 décembre 2022.

Comme chaque année, à la veille de la naissance du Christ, l’épouse du Chef de l’Etat a commémoré cet évènement en compagnie des fidèles catholiques d’Assinie-Mafia, en communion d’esprit avec l’ensemble de la Communauté catholique ivoirienne.

 

A cette occasion, Madame Dominique Ouattara a formulé des vœux de paix, de santé et de bonheur à l’endroit de tous les ivoiriens et des personnes vivant en Côte d’Ivoire pour à Noël et le nouvel an.

La célébration de cette messe de la nativité a enregistré la présence de M. Eugène Aka Aoulé, Président du Conseil Économique, Social, Environnementale et Culturel; M. Robert Beugré Mambé, Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan; Monseigneur Raymond Ahoua, Evêque du Diocèse de Grand Bassam et de bien d’autres personnalités élues et cadres de la région du Sud-Comé, ainsi que les populations d’Assinie présentes en grand nombre avec à leur tête le Roi Awoulae Fian Mossou V, Roi des Essouman.

Pour cette année, la célébration de la fête de Noël à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie-Mafia a revêtu un caractère spécial. En effet, les chrétiens catholiques d’Assinie-Mafia avec à leur tête Monseigneur Raymond Ahoua, Évêque du Diocèse de Grand Bassam, ont tenu à traduire leur reconnaissance et leur joie au couple Présidentiel pour les avoir aidés à la réhabilitation de la paroisse détruite en 2020 par une tornade. En outre, comme à ses habitudes, la Première Dame Dominique Ouattara n’a pas effectué le déplacement à Assinie les mains vides.  A l’occasion de cette messe, l’épouse du Chef de l’Etat a offert des dons en vivre et en non vivre d’une valeur de 25 millions F CFA. En plus de ces dons en nature, elle a offert une somme de 10 millions F CFA aux populations d’Assinie.

Autant d’attentions qui ont touché le cœur des fidèles catholiques de la Paroisse et des populations riveraines qui ont tenu à lui traduire leur reconnaissance en lui offrant également des cadeaux symboliques: un tabouret royal, un taureau et des fruits de mer.

 

SERCOM