CÔTE D’IVOIRE/SEGUELA : Le Premier ministre Hamed Bakayoko inhumé dans l’intimité familiale

Décédé le 10 mars 2021 à Fribourg en Allemagne, le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a été inhumé vendredi 19 mars dernier à Séguéla, dans le nord-ouest de pays, dans la stricte intimité familiale, après la grande prière de 13 h.

Avant l’ultime séparation, plusieurs personnalités ivoiriennes et étrangères, avec à leur tête le président Alassane Ouattara et son épouse Dominique, ont assisté à la prière mortuaire officiée dans la grande mosquée de la ville pour le repose de l’âme du défunt.

« Dans sa vie de tous les jours, il a conquis beaucoup de cœurs dans nos régions. Il était un homme affable, intelligent et disponible », a déclaré le ministre-gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, lors de la cérémonie d’hommage que les différentes régions de la Côte d’Ivoire ont rendu à l’ex-Premier ministre au stade Losseni Soumahoro de Séguéla.

Les témoignages d’affection n’ont cessé d’affluer depuis la disparition de celui que l’on surnommait Hambak, le Golden Boy, l’Etoile d’Etat ou encore le Demi-Dieu.

Lors de toutes les cérémonies d’hommages rendus à l’ex-chef du gouvernement Hamed Bakayoko, ses qualités humaines et professionnelles ont été exaltées. Il a été présenté comme un travailleur infatigable, un homme loyal, humble et généreux, soucieux du bien-être de ses concitoyens.

Très impliqué dans le développement de Séguéla dont il était le député, Hambak va terriblement manquer à cette ville qui le pleure depuis l’annonce de son décès. Le jeudi dernier, à l’arrivée de la dépouille de l’ex-ministre de la défense, les populations sont sorties massivement pour saluer un fils trop tôt disparu, qui faisait, à bord d’un command-car de l’armée ivoirienne, son ultime procession sur la terre de ses ancêtres.

Atteint d’un cancer fulgurant, le Premier ministre Hamed Bakayoko n’a pas survécu malgré les soins intensifs administrés en France et en Allemagne où il est décédé le 10 mars 2021, à l’âge de 56 ans. Il laisse derrière lui une veuve et 4 enfants.

Sorraya OKAKO

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *