CÔTE D’IVOIRE : Mabri Toikeusse guéri de la COVID-19

Le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Abdallah Mabri Toikeusse, est guéri de la COVID-19. L’opposant ivoirien a lui-même annoncé sa guérison via les réseaux sociaux. « Al hamdoulillah, après quelques jours de confinement, je suis heureux de vous annoncer que je suis redevenu négatif à la COVID-19. Merci pour vos prières. Continuons de respecter les gestes barrières pour nous protéger et protéger les autres. Que Dieu aide la Côte d’Ivoire et nous apporte Paix et cohésion nationale », écrit-il.

Il y a un mois, le leader du parti fondé par le général Robert Guéi annonçait avoir été testé positif au coronavirus, et lançait en même temps un message de sensibilisation à la population afin de freiner la circulation du virus. « Je suis au regret de vous annoncer que je viens d’être testé positif à la COVID-19. Merci pour vos prières. Allah fait tout ce qui est bon en son temps et en lui nous croyons. Je vous invite à continuer de respecter les gestes barrières pour vous protéger et protéger les autres », indiquait-il.

Plusieurs personnalités ivoiriennes ont été touchées par la COVID-19. Récemment, Laurent Dona Fologo, figure emblématique de la politique en Côte d’Ivoire, est décédé après avoir été contaminé par le coronavirus. Le présent du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, testé positif à la COVID-19, serait toujours en soins en Allemagne.

Sorraya OKAKO

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *