LEGISLATIVES 2021 : La CEI distribue les cartes d’électeurs du 20 au 27 février

LEGISLATIVES 2021 : La CEI distribue les cartes d’électeurs du 20 au 27 février

Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, président de la CEI, entend communiquer sur les étapes du scrutin législatif (Ph DR)

 

 

Les élections législatives sont prévues en Côte d’Ivoire le 6 mars prochain. La Commission électorale indépendante (CEI), l’organe en charge des élections, s’attelle à communiquer sur chaque étape de ce processus électoral. Dans un communiqué dont ivoirecanalinfo.net a reçu copie, l’institution informe sur la période de distribution des cartes d’électeurs qui court du 20 au 27 février 2021, soit une semaine pour boucler cette opération.

Pour le retrait de sa carte, l’électeur doit se munir de sa « Carte nationale d’identité (CNI) ou l’attestation d’identité, ou le certificat de nationalité ou encore le récépissé d’enrôlement délivré par l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) ou de l’ex-Office national de l’identification (ONI) », indique le communiqué.

La distribution des cartes d’électeurs se fera au sein des « Commissions électorales locales (CEL), dont la liste est consultable sur www.cei.ci, sur l’ensemble du territoire national », lit-on aussi dans le document.

Contrairement à la présidentielle boycottée par l’opposition qui contestait le 3e mandat d’Alassane Ouattara, les législatives du 6 mars prochain enregistre la participation des partis politiques et celle de nombreux candidats indépendants. C’est pourquoi la CEI, dans son communiqué, appelle les populations à « l’engagement et la responsabilité » afin qu’elles se déroulement dans un climat apaisé.

A LIRE AUSSI  Création d’une Plateforme des partis politiques de l’opposition: Boni Claverie et le Président Bédié en phase pour mener le combat de la démocratie

Serge YAVO

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *