CÔTE D’IVOIRE/ELECTION A LA MUGEFCI : Mesmin Komoé souhaite une campagne apaisée

Le président de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) Mesmin Comoé souhaite, pour les élections prévues en septembre prochain, une campagne apaisée et civilisée. Il a donné son point de vue alors qu’il inaugurait un immeuble au sein de la MUGEFCI, récemment.

« Au moment où la Mugefci se prépare à renouveler ses dirigeants, que le climat ne s’embaume point de l’exhalaison pestilentielle de la haine et de l’ignominie. Pour certains, tout est permis, mais sachons que tout n’est pas utile. Parvenir à la tête de la Mugefci par la déconstruction de la vérité, la délation, les accusations farfelues et gratuites sont contraires aux valeurs mutualistes. La Mugefci est une grande entreprise. Aspirer la diriger requiert des talents et aptitudes. J’invite tous les prétendants à se pencher sur ce qu’ils sont capables de faire. Ils se rendront compte qu’ils n’auront pas assez de temps pour en consacrer à la démagogie et au dénigrement », s’est-il prononcé.

Les élections à la MUGEFCI donnent souvent lieu à des débats passionnés et houleux. L’annonce de M. Comoé, en poste à la présidence de cette mutuelle depuis octobre 2017, vise sans doute à inviter les potentiels candidats à tenir des discours courtois et responsables au cours de la campagne électorale.

Flaure ABOLE

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *