CÔTE D’IVOIRE: Mamadou Koulibaly quitte la mairie d’Azaguié. Les raisons…

A l’issue d’un conseil municipal extraordinaire, tenu mercredi 18 août 2021, Mamadou Koulibaly a démissionné de la mairie d’Azaguié, 40 km au nord-est d’Abidjan. C’est le confrère Afrique sur7 qui relaie l’information qu’il tient de la brigade de gendamerie de ladite localité.

« Ce jour (du 18/08/2021), un conseil Municipal Extraordinaire s’est tenu dans la salle de mariage de la Mairie d’Azaguié, où le Maire Mamadou Koulibaly a expliqué aux conseillers municipaux, les différents représentants de la population, aux chefs religieux et coutumiers la raison de rendre sa démission en tant que Maire de la commune », indique la note.

Celui qui est à la tête de la municipalité d’Azaguié depuis 2018, a, en quelque sorte, été poussé à la porte par le premier ministre Patrick Achi. « En effet, suite à un courrier qu’il a reçu de la part du premier ministre Patrick Achi, l’informant qu’il lui sera prélevé la somme de 04 millions de francs chaque mois sur sa pension viagère en sa qualité d’ancien président d’institution puisqu’il exerce toujours comme maire et que l’État lui verse des indemnités liées à cette fonction. Pour ce faire, il décide de rendre sa démission afin de pouvoir entamer une procédure judiciaire dans ce sens », poursuit la source.

Serge YAVO

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *