Categories Sport

CINEMA : Le Festival de Cannes reporté en juillet

« Comme annoncé à l’automne dernier, le Festival international du Film de Cannes se donnait la possibilité de modifier ses dates en fonction de l’évolution de la situation sanitaire mondiale. Ainsi, prévu initialement du 11 au 22 mai 2021, le Festival aura lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021 ». C’est ainsi que les organisateurs ont annoncé mercredi 27 janvier, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le report du plus important rendez-vous cinématographique au monde.

A travers ce report, les organisateurs du festival expriment leur résilience. En effet, on se souvient que l’année dernière, toujours à cause de la pandémie de coronavirus, il avait été purement et simplement annulée. Un coup dure pour l’industrie mondiale du cinéma mais aussi pour la municipalité de Cannes qui avait enregistré de grosses pertes de trésorerie.

Le report et non l’annulation de cet événement culturel incontournable est salutaire pour les professionnels du cinéma. C’est bien ce que pense Gilles Sacuto, président du Syndicat des Producteurs indépendants. « Le Festival de Cannes est crucial pour la bonne marche et la bonne santé du cinéma français, mais aussi mondial. L’important, c’est que ce Festival existe, que ce soit en mai, en juillet ou même en octobre », a-t-il réagi chez nos confrères du Parisien.

Créé en 1946 par Philippe Erlanger, Jean Zay et Albert Sarraut, le Festival de Cannes sera, cette année, à sa 74e édition.

Sorraya OKAKO

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *