Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, a reçu en audience Albert Mabri Toikeusse, président de l’ Union pour la démocratie et la paix (UDPCI). La rencontre des deux hommes a eu lieu dans la soirée du mardi 18 août 2020, à la résidence du sphinx de Daoukro, sis à Cocody ambassade.
Durant une heure environ, les deux présidents de partis politiques ont échangé sur la situation socio-politique du pays, a confié Mabri Toikeusse à la presse.
Au sortir de cette rencontre, le président de l’UDPCI s’est dit heureux d’avoir retrouvé son « père » et a rappelé que depuis le début du mois d’août, sa formation politique est sortie du RHDP.
« Depuis le 2 août 2020, l’UDPCI est sorti du RHDP. Et il est bon que nous saluons les leaders de l’opposition que nous rejoignons ainsi. Je suis venu lui donner les nouvelles et échanger avec lui sur la situation socio-politique. Vous savez que le président Bédié est un père pour moi. Nous sommes préoccupés par la situation. Nous sommes attachés à la paix et nous prions pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix durable. Nous prions pour que la Côte d’Ivoire retrouve tous ses enfants ». a t-il déclaré.
Albert Mabri Toikeusse, président du parti arc-en-ciel, a par ailleurs rassuré de l’excellence des relations qu’il a toujours entretenues avec son homologue du PDCI-RDA.« Nous sommes deux partis houphouëtistes et houphouëtistes de naissance; donc évidemment, nous avons des raisons de collaborer très étroitement. Nous sommes ensemble», rassure Mabri Toikeusse.
Par Vanessa OUIZAN