C.I. / PRÉSIDENTIELLE 2020 : Bédié a déposé son dossier à la CEI et promet de réconcilier les Ivoiriens

Le président du PDCI RDA a déposé, jeudi 27 août à la Commission électorale indépendante (CEI), son dossier de candidat à la candidature pour  l’élection présidentielle ivoirienne prévue le 31 octobre 2020.  

Bédié Konan Aimé Henri a bénéficié du soutien de nombreux militants de son parti, qui l’ont escorté jusque dans l’enceinte de l’institution électorale. Le candidat du PDCI avait à ses côtés les principaux membres de la Haute direction du PDCI qui entouraient leur champion.

Après le dépôt de son dossier entre les mains du secrétaire permanent de la CEI, Bédié a dit confier sa candidature aux différentes composantes de la société ivoirienne, non sans indiquer qu’il allait faire de la réconciliation nationale son cheval de bataille une fois aux affaires. « Comme vous le voyez je viens ce jour du 27 Août 2020 de déposer le dossier de ma candidature à la commission électorale indépendante (CEI). Cette candidature je la confie au peuple ivoirien à tous nos chers compatriotes, à nos braves paysans, à nos compatriotes des villes, villages et hameaux, aux enseignants, étudiants, à nos braves soldats, à tous les fonctionnaires et à tous les ivoiriens et les ivoiriennes dans leur ensemble. Cette candidature nous permettra de reconstruire une CI réconciliée avec elle-même, une CI de la paix, de la tolérance, du dialogue et du développement », a dit M. Bédié après le dépôt d son dossier.

Par Vanessa OUIZAN

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *