Côte d’Ivoire/Santé
Fin de formation pour 667 auditeurs de l’école de spécialités l’INFAS

667 auditeurs de l’École de Spécialités du Cycle Supérieur de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) ont fait leur sortie officielle et passé le flambeau à leurs cadets. Cette cérémonie  était placée sous la présidence de la Ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto et le parrainage du Ministre de la Santé Pierre Dimba.

Ce sont des ingénieurs et spécialistes de la promotion 2019-2021 répartis   comme suit : : 152 anesthésistes réanimateurs, 113 instrumentistes du bloc opératoire, 90 spécialistes en santé publique, 55 ingénieurs des techniques sanitaires, 50 surveillants d’Unité de Soins, 42 en Ophtalmologie, 36 en néphrologie-dialyse, 29 en puériculture, 24 en ORL, 24 en cardiologie, 23 en dermatologie, 15 en psychiatrie et 14 en exploration fonctionnelle qui sont prêts à se mettre à la disposition des populations.

Le Ministre Pierre Dimba, le premier responsable de la santé, par ailleurs parrain de la cérémonie, a félicité ses filleules, les encadreurs et le personnel administratif pour cette réussite qualitative et quantitative en ressource humaine.

Face aux missions et défis auxquels ils seront désormais confrontés,  Il a invité les spécialistes à être engagés, à cultiver certaines valeurs qui constituent des vertus cardinales qui fondent et valorisent le système de santé. Il les a également appelés à faire preuve de discipline, de ponctualité, de rigueur, d’intégrité mais aussi, et surtout, d’humilité et d’humanisme.

 

MYNA