Les populations de la région du Béré, venues de Mankono, Dianra, Marandala, Sarhala, Tiéningoué, Bouandougou, Konanhiri et Kongasso, ont abandonné toute activité pour venir rendre un hommage mémorable au président de la République Alassane Ouattara, samedi 25 février 2023, à place Moussa Bazar de Mankono.
Autrefois appelé ‘’Mankono la poussiéreuse ‘’, aujourd’hui cette ville porte le pseudonyme de ‘’ Mankono la Belle ‘’ du fait de ces rues bitumées, le système sanitaire renforcé, le réseau routier reliant le chef-lieu de région, les constructions des écoles, des centres de santé urbains, l’extension de l’électricité, la forte présence de l’administration publique, para-publique, économique et financière, etc.
Aux dires du député maire de Tiéningoué, Amadou Kamagaté, porte-parole des populations, « les populations de Dianra, Kounahiri et de Mankono apprécient à leur juste valeur les grands investissements de l’Etat qui impactent directement leur quotidien. Merci, merci et merci au Président de la république et à son gouvernement piloté de main de maitre par le Premier ministre Patrick Achi, qui œuvrent inlassablement pour le bonheur du peuple ivoirien et exclusivement celui de la région du Béré ».
Le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP, s’est exprimé sur ses relations avec le Président de la République, relations de confiance très fortes. « Je voudrais ici m’acquitter d’un devoir celui de dire merci au Président Alassane Ouattara. Qu’est-ce que j’aurais pu faire à Koumassi sans Alassane Ouattara ? J’ai été ‘’ lapidés’’ par des mots. Ceux qui proféraient ces mots me disent aujourd’hui merci. Nous disons merci bien sûr pour Mankono et pour le Béré. En 2015, les conditions étaient très difficiles. Merci au Président de la République parce que maintenant, en 3 heures, nous pouvons effectuer le trajet Abidjan –Mankono en seulement 3 heures. » s’est réjouis le ministre Cissé Bacongo.
Cette cérémonie a vu la participation du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, parrain de la cérémonie, Diomandé Kanvaly, président de la cour des comptes, des ministres d’Etat Kafana Gilbert Koné, Kandia Camara, le ministre Moussa Sanogo, représentant le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement.
Autre Presse