Zanzan/Des chefs Bron rassurent le président Bédié: «Nous sommes dans l’armée (Pdci) d’Houphouët-Boigny pour la Côte d’Ivoire»
Au lendemain de la fête des ignames célébrée le week-end dernier à Herebo, village de la sous-préfecture de Gouméré, une délégation du Pdci-Rda présente dans la localité à l’occasion de la finale du tournoi de football doté du trophée Henri Konan Bédié, a rendu une visite de courtoisie à la notabilité. Au cours de cette rencontre, le chef du village entouré de ses notables a réitéré son attachement aux valeurs de paix et de cohésion incarnées par le Pdci-Rda.
Au lendemain du Mouroufié, fête traditionnelle en pays Bron, marquant le nouvel an, le chef Nanan Adou Kouadio Lucien, Bakouma-hinin du Ahinifié zanzan, entouré des notables et des reines en présence de toute la cour royale, a rassuré les émissaires du Pdci-Rda, présents dans la localité, de leur fidélité au parti de Félix Houphouët-Boigny : « C’est un honneur pour Herebo de recevoir ses dignes fils et filles, ses dignes représentants du Pdci. Nanan Koffi Yeboua, le défunt chef Bron, était le frère, l’ami, le compagnon fidèle de Nanan Houphouët-Boigny. Le bastion du PDCI-RDA, c’est ici. Nous sommes dans l’armée que le président Félix Houphouët- Boigny a fondée pour la Côte d’Ivoire » a dit le chef qui en a profité pour réaffirmer la loyauté et la fidélité du peuple Bron au parti dirigé par le président Henri Konan Bédié. « Nous sommes ensemble. Vous ne serez pas trahis, et nous aussi, nous ne serons pas trahis également. Nous allons honorer avec nos suffrages la mémoire de nos pères fondateurs du PDCI-RDA par notre triomphe. Nous sommes ensemble pour le bien-être de nos populations, de la Côte d’Ivoire » a-t-il laissé entendre.
Pour sa part, le vice-président du Pdci-Rda, Kobénan Tah Thomas, a exhorté ses parents à l’union et à la mobilisation autour du président Bédié et du Pdci-Rda pour la victoire en 2020 : « Nous ne sommes pas membres du PDCI-RDA. Nous sommes cofondateurs du PDCI-RDA et nous savons ce que la Côte d’Ivoire traverse aujourd’hui … » a souligné Kobénan Tah avant d’instruire ses parents à établir les pièces d’identité pour les élections : « … Il faut que chacun de vous ait sa pièce d’identité. Que tous ceux qui n’ont pas leur extrait de naissance le fassent, ensuite leur certificat de nationalité afin de faire leur recensement et prendre part au vote » a-t-il dit. A la suite du vice-président, la déléguée du Pdci-Rda, Yaoua Kouma Honorine, a rappelé les liens solides qui ont toujours existé entre le président Bédié et le peuple de Herebo. Le tournoi du trophée Henri Konan Bédié a enregistré la participation de 36 villages. La finale a opposé le village de Herebo à celui de Tabagne défait 03 buts à 0.
Frederick Konaté O.