Le président russe, qui s’est exprimé lors d’un forum économique à Vladivostok, estime par ailleurs que les sanctions des pays européens envers Moscou représentent une « menace pour le monde entier ».
Vladimir Poutine menace de couper le robinet. Le président russe a déclaré, mercredi 7 septembre, que son pays arrêtera tout approvisionnement en gaz et en pétrole si les prix d’achat venaient à être plafonnés, a rapporté Franceinfo. L’homme fort du Kremlin réagissait à une réunion des ministres des finances des pays du G7, qui s’étaient entendus il y a quelques jours sur l’instauration de tarifs maximum, afin d’éviter que la Russie ne profite de la guerre en Ukraine.
Les sanctions infligées à la Russie “menacent le monde entier”, selon Poutine. Le président russe a pris la parole mercredi matin a l’occasion d’un forum économique a Vladivostok (extrême-ouest du pays). ll a aussi redit qu’il était “impossible”, selon lui, d’isoler son pays.
L’énergéticien français Engie a annoncé, ce mardi, que le géant russe Gazprom l’avait informé de réductions supplémentaires et immédiates de ses livraisons de gaz auprès de lui « en raison d’un désaccord entre les parties sur l’application de contrats », a rapporté ce mardi Le Point.
Source: Autre