Visite d’Etat/Coup de baguette magique à Bocanda: Le coût des travaux de construction du commissariat passe de 350 millions FCFA en mai 2019 à 528 millions FCFA en septembre 2019
C’est une vraie magie qui s’est opérée à Bocanda. Alors que l’Agence ivoirienne de presse (AIP) avait annoncé en mai 2019, dans un article, que le commissariat avait coûté 350 millions FCFA, la même agence, rendant compte des déclarations officielles, a annoncé ce vendredi 27 septembre 2019, que le commissariat a coûté 528 millions FCFA. En quatre mois, 178 millions FCFA ont été majorés sur le premier coût.
« Les travaux de construction du commissariat de police de Bocanda démarrés en juin 2018, sont achevés. Bâti sur une superficie de 1,5 hectare et situé au quartier administratif, il a été financé conjointement par l’État de Côte d’Ivoire et l’Union européenne pour plus de 350 millions de francs CFA, d’après l’entrepreneur, Zamade Ali.
Le commissariat sera inauguré et remis officiellement aux populations par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diakité Sidiki, lui-même ancien préfet de Bocanda. Selon des autorités locales, ce poste accueillera dans peu de temps ses premiers policiers et permettra d’appuyer la gendarmerie dans la lutte contre le banditisme, les nombreux cambriolages, les vols et autres délits dont sont victimes les populations de cette localité », avait écrit l’AIP dans un article publié sur son site, le 15 mai 2019.
Ce vendredi, dans une dépêche publiée sur sa page officielle et se fondant sur des déclarations officielles, voici ce que l’AIP écrit : « 528 millions de Francs CFA. Tel est le coût global du commissariat de police de Bocanda inauguré ce vendredi par le président de la République, Alassane Ouattara, en visite d’État de quatre jours dans la région du N’Zi ».
Elvire Ahonon, afriksoir.net
Liens :
1-https://aip.ci/cote-divoire-le-commissariat-de-police-de-bocanda-accueille-bientot-ses-premiers-policiers/
2- https://aip.ci/cote-divoire-aip-visite-detat-le-commissariat-de-police-de-bocanda-inaugure-par-le-president-ouattara/