Grand ami des acteurs du monde artistiques, en général et des musiciens-chanteurs, en particulier, le premier ministre Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars dernier, sera célébré par ceux-ci, le mercredi 17 mars, au cours d’un concert qui se tiendra au stade olympique d’Ebimpé. Sur le podium, défileront des artistes nationaux et internationaux. L’information a été livrée par le président du comité d’organisation des obsèques du premier ministre Hamed Bakayoko, le ministre Touré Mamadou.
« Maître Gims, Dadju, Koffi olomidé, Vegedream, Fally Ipupa et Sidiki Diabaté et bien d’autres artistes internationaux prendront part à la veillée artistique de feu le Premier ministre Hamed Bakayoko au stade Olympique d’Ébimpé le mercredi 17 mars », a déclaré Touré Mamadou qui a aussi confirmé la participation d’une « soixantaine d’artistes ivoiriens dont Alpha Blondy, Espoir 2000, Zouglou Makers, Bilé Didier… ».
Angelo Kabila, membre du comité d’organisation, a rassuré sur les mesures prises pour que le concert tienne toutes ses promesses. « Venons nombreux rendre un hommage inoubliable au Premier ministre Hamed Bakayoko car il a fait beaucoup pour la jeunesse et pour les artistes », a-t-il mobilisé.
Les funérailles officielles du premier ministre Hamed Bakayoko, décédé d’un cancer fulgurant le 10 mars 2021 à Fribourg, en Allemagne, ont débuté le lundi dernier. Mercredi, il recevra les hommages de la nation. Jeudi, sa dépouille sera transférée à Séguéla où il sera inhumé, vendredi, après la grande prière de 13h.
Priscille HOUEGA