Valentin Kouassi, pdt Jpdci, depuis Sinfra : «Ouattara avec son RHDP unifié est un danger pour la cohésion nationale»
Le président national de la jeunesse urbaine du Pdci-Rda est en tournée de sensibilisation. Ci-dessous son discours à l’étape de Sinfra.
Chers jeunes
Ouattara avec son RHDP unifié est un danger pour la cohésion nationale. Tout ce qui concerne le quotidien des ivoiriens ne l’intéresse pas.
Le Café, le Cacao, le palmier à huile, l’anacarde, l’hevéa de nos parents sont achetés à des prix dérisoires.
L’orpaillage clandestin détruit des villages, nos jeunes désespérés périssent dans les eaux de la Libye, l’école ivoirienne est dans un coma bleu, la flambée des prix des produits de première nécessité, j’en passe.
Voici les vrais problèmes des ivoiriens. Et non la création d’un groupuscule « de pilleurs ».
Nous n’accepterons plus un président de la république qui n’est pas capable de se mettre au-dessus d’un parti politique.
Chers parents
En 1994, bien qu’opposant à SEM Henri Konan Bedié, il a bénéficié du soutien de la Côte d’Ivoire pour être désigné DGA du FMI.
En 2004, le Président de la république était Laurent Gbagbo mais il a donné son soutien au ministre Essy Amara (Cadre du PDCI RDA ) pour la présidence de l’UA
Aujourd’hui! Regardez ce qui se passe à Rabbat. Quelle triste!
Chers jeunes,
Nous avons le devoir de se mobiliser pour sauver les captifs du cancer RHDP unifié car en réalité, ces cadres ne sont pas des militants mais plutôt des prisonniers.
Chers parents
Qu’ils enrôlent « leurs étrangers » comme l’a dévoilé Mr Adjoumani Kouassi Étienne
Mais rien ne peut contre un peuple debout et déterminé.
Valentin Kouassi, président national
Jpdci urbaine