A la de la fête de Noël Près de 400 enfants de N’ZEUDJI, village situé dans la sous-préfecture de Dinguira, dans le Département d’Alépé ont reçu des cadeaux de la part de l’ONG Coeur d’Afrique pour les filles et fils d’Alépé qui a organisé un arbre de Noël le vendredi 22 décembre 2022.
Les enfants de cette bourgade qui ont bénéficié de ces cadeaux lors de ces festivités qui se sont déroulées en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières du village.
Thierry Bakabou Touré, président de l’ONG Coeur d’Afrique pour les filles et fils d’Alépé, a exprimé sa reconnaissance au parrain de la cérémonie, Docteur Aboké Phares Stanislas, Médecin à la Présidence de la République et Conseiller au District des Lagunes d’avoir associé son image à cet évènement. Il a aussi adressé ses remerciements au chef de village et à toute sa notabilité ainsi qu’aux communautés religieuse et villageoise pour leur contribution à la réussite de cet arbre de Noël.
« J’adresse mes sincères salutations à tous les parents qui ont autorisé leurs enfants à prendre part à cet évènement heureux et qui ont effectué le déplacement jusqu’ici. Ainsi qu’aux membres des différentes associations qui ont bien voulu marquer de par leur présence cet instant précis », a-t-il affirmé.
Pour lui, cette troisième édition de l’arbre de Noël à N’ZEUDJI, est une occasion d’égayer les tout-Petits et leur donner le sourire à l’instar de leurs amis du monde entier.
Créée en 2020, L’ONG Coeur d’Afrique pour les filles et fils d’Alépé, œuvre en faveur des enfants vulnérables, lutte contre le chômage et milite pour l’insertion des jeunes dans le tissu social. Elle prône aussi l’autonomisation des femmes.
Après la phase des allocutions des prestations artistiques, un déjeuner ainsi qu’un bal ont rythmé ce troisième arbre de Noël à N’ZEUDJI.
MYNA