Categories Actualité

GESTION DES FRONTIERES
Une convention signée avec la Côte d’Ivoire

La Commission nationale des frontières de Côte d’Ivoire (CNFCI) et l’Union transfrontalière des collectivités territoriales de l’espace Sikasso-Korhogo et Bobodioulasso (UTCTE-SKBo) ont signé, vendredi 31 mars 2022  à Abidjan, une convention destinée à mettre en place un cadre de collaboration entre les deux institutions.

Cet accord a été paraphé par le Secrétaire exécutif de la Commission nationale des frontières de Côte d’Ivoire (CNFCI), Diakalidia Konaté et le président de l’Union transfrontalière des collectivités territoriales de l’espace Sikasso-Korhogo et Bobodioulasso (UTCTE-SKBo) Siama Bamba, au siège de la CNFCI.

« Par la signature de la convention de ce jour, c’est un signe fort que nos deux institutions marquent dans le sens du cheminement vers une gestion véritable intégrée de nos frontières », s’est félicité Siama Bamba, en présence de plusieurs élus locaux et membres de cette Union dont le président du Conseil régional du Folon (Minignan) Sindou Cissé et Bakary Ballo, maire de la commune de Tengrela.

Ledit accord signé a pour objet de mettre en place un cadre de collaboration entre la CNFCI et l’UTCTE-SKBo pour une prestation d’assistance technique mutuelle dans la conduite de certaines études ou de certains projets.

A noter que la Commission nationale des frontières de la Côte d’Ivoire (CNFCI), créée en juillet 2017 a pour mission d’assister le gouvernement dans la conception, la définition et la mise en œuvre des politique et stratégie nationales.

Cette commission est présidée par le Premier ministre Patrick Achi, regroupe 26 membres et est chargée de faire des suggestions au gouvernement en matière de délimitation, de matérialisation et de gestion des frontières.

BDA et autre presse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *