Plus d’une trentaine de personnes ont été victimes d’un grave accident de la circulation qui a eu lieu au petit matin du vendredi 7 avril 2023, dans la localité de Toupah, à une vingtaine de kilomètres de Dabou sur l’Axe Dabou-Grand-Lahou.
Le car de transport en commun de 70 places, en provenance d’Abidjan pour Grand-Lahou, était lancé à vive allure lorsqu’à 4 kilomètres de la localité de Toupah, située à une vingtaine de kilomètres de Dabou, le conducteur a été surpris par un camion 10 roues en panne, stationné en pleine voie sans balisage ni signalisation.
Malgré les efforts du conducteur du véhicule de transport pour éviter le mastodonte, le choc est inévitable et le car percute la benne du camion chargée de manganèse.
Des trente-six (36) voyageurs à bord du véhicule de transport, deux (2) décèdent sur le coup, six (6) sont dans un état critique et vingt-huit (28) s’en sortent avec des blessures jugées légères.
Les victimes en urgence absolue étaient certes conscientes, mais avec des suspicions d’atteinte au rachis, des traumatismes crâniens graves, des fractures ouvertes avec des hémorragies abondantes et des fractures fermées.
Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux du drame, les pompiers civils des Grands-Ponts ont pris en charge et évacué dix-huit (18) hommes, onze (11) femmes et cinq (5) enfants à l’hôpital général de Dabou quand les deux (02) victimes décédées ont été remises aux pompes funèbres.
Communication ONPC